A propos

La vie c’est une histoire de rencontres, de liens tissés. Depuis longtemps, je me passionne pour les plantes. Je fais mes petits mélanges pour moi en jouant un peu à l’apprentie sorcière, je lis, me documente et commence à me faire une bonne idée des bienfaits et des merveilles que l’on trouve dans la Nature. Un jour au détour d’une libraire je suis attirée par un livre qui traite d’herboristerie et je découvre Hildegarde de Bingen : mystique, herboriste et musicienne du 12ème siècle. Ce sera mon livre de chevet. Je complète mes lectures avec les écrits d’herboristes contemporains. Le cadre de mon métier à tisser est monté, j’ajoute mes connaissances en énergétique autour des saisons et je tisse mes premiers mélanges.

Il me restait à trouver un fournisseur de plantes provenant de la cueillette sauvage ou de l’agroécologie.

SloWood, est né. Le nom évoque le temps que l’on prend pour soi, un ralentissement du quotidien, pour profiter avec ceux qui nous entourent d’un bon moment. Il évoque  aussi le bois, la forêt, la nature, les bienfaits qu’elle nous apporte simplement, sur le nom qui se prononce dans un souffle, j’ai ajouté un petit toit sur le W, comme une petite cabane accueillante où l’on viendrait se ressourcer.

J’ai embarqué dans ce projet, famille, amis, qui m’apportent tous aide et soutien. Je ne crois pas qu’une histoire se créée sans cela, sans ces liens tissés, ces moments passés ensemble, de cet écheveau sont nées ces tisanes, j’espère qu’elles vous plairont.

Je suis une tisseuse de plantes sauvages.

Voir l’Engagement SloWood.

Un merci tout particulier à  : Charlie, Mina, Prudence, mes étoiles dans la nuit ; Eric ; Julien ; Victoria qui n’est pas que libraire ; Anne-Laure Christine et ses paillettes ; aux Boulis toujours et encore ;  aux Chags ; à la nature pour les cadeaux qu’elle nous offre. A tous ceux qui continuent à soutenir mon travail.

Publicités