Tissage et tisanes

La vie c’est une histoire de rencontres, de liens tissés. Depuis longtemps, je me passionne pour le thé, puis je découvre qu’il existe un univers incroyable d’infusions à partir de plantes qui ont un autre goût que les petits sachets que l’on a tous consommés et qui sont, il faut bien l’avouer, assez insipides. Je fais mes petits mélanges pour moi en jouant un peu à l’apprentie sorcière, je lis, me documente et commence à me faire une bonne idée des bienfaits de chaque plante, et puis je découvre le Shiatsu ! Et là tout prend sens, pour chaque saison, il y a des organes à chouchouter, le principe de la médecine préventive chinoise. Et voilà, c’est ça que je veux faire, des préparations pour chaque saison, histoire de se faire du bien, d’être en accord avec son corps et avec ce qui nous entoure. Il me restait à trouver maintenant un fournisseur de plantes Bio à la hauteur de mes envies de mélanges. En écumant les salons Bio, j’ai donc goûté plusieurs plantes puis j’ai trouvé des producteurs, cueilleurs, sécheurs en Corrèze.

Après quelques essais, je fais goûter mes premiers mélanges aux amis, devenus cobayes. Tous m’ont encouragée dans cette voie. Petit à petit l’envie de faire des tisanes en dehors de mon cercle familial, de proposer des plantes de qualité, et des compositions faites pour se faire du bien, prend forme.

Après quelques doutes, un stage, pas mal de temps, SloWood, est né. J’ai embarqué dans ce projet, famille, amis, qui m’apportent tous aide et soutien. Je ne crois pas qu’une histoire se créée sans cela, sans ces liens tissés, ces moments passés ensemble, de cet écheveau sont nées ces tisanes, j’espère qu’elles vous plairont.

Publicités